K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannisreflex
Amateur
Amateur
Yannisreflex


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : CAEN
Matériel : Canon EOS 5D 24-70mm 2.8 / 70-200mm 2.8 / 100mm macro 2.8 / Speedlite 580EX
Date d'inscription : 24/01/2007

[Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut Empty
MessageSujet: [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut   [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut EmptyDim 4 Fév - 21:18

Ouvrez votre image dans photoshop CS

Dupliquez le calque
Apliquez le filtre/divers/passe haut
Choisissez un rayon d'environ 2 pixels.
C'est en général une valeur qui convient bien.
L'image devient grise,et on voit les contours se détailler.
Modifiez ensuite le mode de fusion en le passant en mode incrustation,ou lumière tamisée.
Vous pouvez déterminer l'effet du calque en jouant sur l'opacité.
Moi pour mes portraits,je m'en sers souvent pour donner plus de netteté aux yeux du modèle.
Je prends l'outil gomme,pour effacer l'effet du calque sur les zones où je ne souhaite pas avoir une accentuation.

Voilà en espérant que cela vous sera utile.

A+ Yannis

www.yannisreflex.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannisreflex.com
marsouin
Apprenti photographe
Apprenti photographe
marsouin


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : caen
Matériel : canon eos D10
Date d'inscription : 12/01/2007

[Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut   [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut EmptyDim 4 Fév - 22:08

merci yannis.
Je multiplie les essais avec le barbulb. Pour l'instant je surexpose malgrès moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yannisreflex
Amateur
Amateur
Yannisreflex


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : CAEN
Matériel : Canon EOS 5D 24-70mm 2.8 / 70-200mm 2.8 / 100mm macro 2.8 / Speedlite 580EX
Date d'inscription : 24/01/2007

[Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut Empty
MessageSujet: Exposer à droite   [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut EmptyDim 4 Fév - 22:24

Comme dit un ouvrage trés intéressant "développer ses fichiers RAW" c'est un avantage de surexposer légèrement ses prises de vues,à condition qu'elles soient prises en RAW.Toi philippe,tu auras bientôt un logiciel de conversion RAW,et tu verras que tu seras pas perdant au final pour la qualité de tes images à les avoir un peu surexposées.
Tu pourras compenser ton exposition,alors que tu si tu sous expose,tu devras augmenter ton expo via le logiciel RAW mais le bruit va monter dans les zones sombres de l'image.Donc pour lutter contre le bruit,problème souvent aborder en numérique,vaut mieux surex et toujours shooter en RAW,d'autant que le plug in camera raw à une fonction pour réduire le bruit à la source.
Toi qui bosse pour l'instant en JPEG,la moindre surex est iratrappable,vaut mieux dans ce cas un ptit peu sous exposer,et corriger l'image avec la commande niveaux,ou courbes.

A +

Yannis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannisreflex.com
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut   [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut EmptyLun 5 Fév - 13:10

J'ai essayé ta méthode Yannisreflex et c'est vrai que cette méthode d'accentuation est bien pratique pour accentuer localement des détails d'un portrait par exemple...avec en plus la possibilité comme tu le dis, de jouer de la gomme ou bien avec un masque de fusion pour accentuer localement...

Bien plus efficace que la commande "plus net" ou "accentuation des contours" qui toutes les deux accentuent la totalité de la photo...

Et toujours la possibilité d'atténuer l'accentuation avec l'opacité du calque comme le fait la commande "Edition/Estomper" quand on fait "filtre/plus net"

Une méthode testée et adoptée pour ma part.


PS : Yannisreflex, je me suis permis d'éditer le titre du topic pour le rendre plus explicite et plus facilement retrouvable par le moteur de recherche du forum.
Il ne reste plus qu'à illustrer le tutoriel avec quelques captures d'écran... Pour infos et si ça t'intéresse, nous assurons sur notre espace web les illustrations des tutoriels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Contenu sponsorisé





[Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut   [Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel Photoshop] Accentuation avec le filtre Passe Haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel Photoshop] : Eclaircir localement avec un calque..
» [Tutoriel Photoshop] : Réaliser une bichromie ...
» [Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque
» [Tutoriel Photoshop] : Réduction et compression.
» [Tutoriel Photoshop] Inscruster un n&b dans un doc.coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Atelier Photos-
Sauter vers: