sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyage capteur à sec Jeu 4 Mai - 20:16 | |
| Ca a l'air satisfaisant, je vais surement m'en comander un aussi... | |
|
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyage capteur à sec Ven 5 Mai - 0:23 | |
| Vax : j'ai un Slingshot 100, c'est un peu court ! Je te conseille de prendre un 200 ! Mon 70-200 ne rentre pas vraiment dans le 100 (il faut forcer et c'est totalement impossible de le laisser monté sur le boitier donc pas top) Séb | |
|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyage capteur à sec Ven 5 Mai - 1:59 | |
| - sarkanaby a écrit:
- Ca a l'air satisfaisant, je vais surement m'en comander un aussi...
J'aurais bien aimé faire une démonstration plus probante encore, mais les poussières n'étaient pas vraiment au rendez vous... Par contre est ce que quelqu'un parmi vous sait comment faire un test pour voir si le pinceau est effectivement chargé d'electricité statique ? j'aimerai bien voir si ma poire electrique est vraiment efficace pour le charger en electricité... Enfin, un petit regret : l'absence de boitier rigide pour garder les pinceaux de tout accident | |
|
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyage capteur à sec Ven 5 Mai - 2:09 | |
| Tu découpes des petits bouts de papiers et tu passes le pinceau chargé au dessus. Cà devrait suffire Séb | |
|
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyage capteur à sec Ven 5 Mai - 4:02 | |
| Merci pour tes conseils Seb (pour le slingshot) mais de toutes façons ça n'est pas encore prévu au budget... Vax | |
|
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyage capteur à sec Ven 5 Mai - 12:03 | |
| Oui Sam, un peu comme à l'école, avec la règle en plastique que l'on frottait au creux du bras, pour faire bouger des petits bouts de papier buvard....... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage capteur à sec | |
| |
|