| Sondage : Le nouveau Nom | |
|
+18plaisir MacGyver cfv picatau2 Patounet olympusman popol Frigobox Guyane Noa Kangoo sarkanaby Hellbor Samuto KLuna Philippe51 deloscampos Germainemma 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 2 Fév - 22:05 | |
| Bon, il faut se fixer un jour ou l'autre. Je reprend toutes les propositions et je vous demande à tous de nous faire un top5 (avec votre avis en prime ) MAJUn pré-resultat Objectif-K : 7 voix Le Kollectif ou Kollectif-K : 3 voix Numeri-k : 3 voix4Kmera : 3 voix K2 Kmerabis 4Kmera K-meraa K-meracafe K-meralife K-Kmera K-rame KméraKfé K-Pictures K-Photo Le Kollectif Photokraf ! Piktures.com K-photographes k-mateur K-marade le collectif K objectif-K Projet K : la photo numérik ! Numeri-k klic-klac ! Projet Declik Clik-num K2-numeriqueEnsuite le point .com,.net,...ca on verra ensuite GG
Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 22:54, édité 3 fois | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 2 Fév - 22:47 | |
| Objectif-K en premier. K-marades en deuxième. Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 2 Fév - 22:54 | |
| Top 5 Seb ! Top 5 perso Objectif-KLe Kollectif Projet K : la photo numérik ! Numeri-k le collectif K | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 2 Fév - 23:04 | |
| 1° Numeri-K 2° K-meracafe 3° objectif-K 4° K-mateur (mais fait peut-être un peu pervers ?) 5° Objectif-K Hors Course : K-MeraBlaBla | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 2 Fév - 23:12 | |
| 4Kmera (prononcé à l'anglaise For Camera ) Numeri-K objectif-K K-Photo Piktures(.com) Voila mon top Five GG | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 0:05 | |
| Si on va un peu dans l'idée du renouveau sans oublier "nos racines" je préfèrais un nom qui rappelle juste K-mera mais de manière très discrète..ce que je veux dire, c'est que le "mera" ne soit pas repris dans le nom. D'une ça allonge le nom, ça resteras "notre petit secret", notre dénominateur commun pour nous les anciens. En plus les nouveaux membres comprendront pas forcément le pourquoi du comment de K-meralife avec tout ce que cela sous entends pour nous...Autant tourner la page...non ?
Alors mon top3 - objectif-K
- KollectifK (ici il me semble que j'innove aussi, c'est pas encore proposé, mais ça me plait bien, Kollectif pour les collectifs de photographes, et K pour nous rappeler K-mera dans sa première version)
- K-Pictures
Et parce qu'il en faut 5, ben en voila deux autres (toujours dans la lignée de ce que je disait en intro) mais je suis pas convaincu : - K-photographes - Photokraf | |
|
| |
Hellbor Apprenti photographe
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Doubs - 25 Matériel : 350D Grip + 10-22 + 18-125 + 30/1.4 + 85/1.8 + 70-300 + 500 DG Super Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 0:25 | |
| Pour moi c'est - K2 - Objectif-K (qui d'ailleurs à l'air de bien plaire ) | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 0:31 | |
| Pensez à la disponibilité des noms de domaines. Kollektif et déja pris K2 aussi etc
Séb | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 0:37 | |
| - Citation :
- Kollektif et déja pris
oui mais KollectifK ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 0:41 | |
| Ce matin il ne l'était pas Séb | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 1:51 | |
| Je vais peut-être me faire taper dessus .... mais Kmera est-il un nom déposé ?? (car d'autres l'utilisent !.... il suffit de chercher sur Google)...... sinon pourquoi en changer ??!!!! Oh merde ! ....... ma pancarte K-mera pour mon expo....... que vais-je faire ??!!!! | |
|
| |
Kangoo Apprenti photographe
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Trans en Provence / var Matériel : Canon EOS 350 D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 2:24 | |
| Ci desoous mon top 5 :
- 4Kamera - Kamerabis - Kmateur - K-meracafe - K-photo
Bonne nuit
Kangoo | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 10:36 | |
| - sarkanaby a écrit:
- Je vais peut-être me faire taper dessus .... mais Kmera est-il un nom déposé ?? (car d'autres l'utilisent !.... il suffit de chercher sur Google)...... sinon pourquoi en changer ??!!!!
Oh merde ! ....... ma pancarte K-mera pour mon expo....... que vais-je faire ??!!!! Oui, c'est une marque déposée... GG | |
|
| |
Noa Amateur
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Paris et ailleurs... Matériel : EOS 350D + 1N + G3 + tamron 28-75 f/2.8 + sigma 70-300 apo macro + du brol... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 11:26 | |
| Hello,
Mon top 5 :
4Kmera Kollectif-K Ojectif-K Kamerabis K-meracafe
@+ Noa | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 15:51 | |
| Le nom de domaine numeri-k.com est libre !
Le nom de domaine objectif-k.com est libre !
Le nom de domaine kollectif.com n'est pas libre mais le .be si
Le nom de domaine kollectif-k.com est libre
Mais il est possible de payer si on prend un.be par exemple
GG | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 16:38 | |
| | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 16:44 | |
| Ben déjà qu'avec mon t-shirt arborant juste un K , c'était parfois limite Tiens pièce collector GG | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 16:43 | |
| Idem Sarka ... Il faut penser aussi au nouveau je pense que numeri-k est le plus adapté site... Dans Ojectif-K on se demande vraiment pourquoi le K quand on ne connait pas l'historique ou alors objKtif ... | |
|
| |
Guyane Amateur
Nombre de messages : 47 Localisation : Cayenne - Guyane - France (973) Matériel : Contrôleur de Gestion Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 16:54 | |
| Pour le nom, K-mateur , ça fait bizarre (et le site va se trouver référencé dans de drôles de moteurs de recherche...), K-merabis ça me rappelle trop une "plante aromatique" très prisée (et cultivée) ici, dont le nom est phonétiquement K-nabis... Mes préférences vont vers : 1) Clik-Num (K-mera c'est surtout un site de photo numérique...) ou plus simplement K-num ?) 2) K-Photo (id.) 3) Projet Déclik (ou plus simplement D-clik ?) 4) K2 (ou une variante avec anglicisme puisqu'aparemment la marque est déposée : K-two ?) 5) Klic-Klac
Question de béotien : pourquoi une fixation sur la lettre K ?
B. | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 17:05 | |
| - Guyane a écrit:
Question de béotien : pourquoi une fixation sur la lettre K ?
B. Parce que j'aimerais un lien entre l'ancien et le nouveau. Même si Kmera a disparu, je n'oublie pas que c'est là que toute notre communauté s'est créée et que c'est là que sont nos souvenirs. GG | |
|
| |
Frigobox Photographe confimé
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 17:11 | |
| K-Remember | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 17:32 | |
| K-mëmber alors | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 18:00 | |
| - Citation :
- Je pense que les deux premiers seraient les mieux...... avec les "Kollectif", on s'éloigne de tout rapprochement avec la photo...... ils peuvent même évoquer des sujets non désirés (par exemple)
Oui et non, y'a quelques mois, Réponses Photo avait fait un article sur les collectifs de photographes qui offrent l'opportunité à des photographes peu connus d'exister. Dans ces conditions "d'association" entre photographes, l'union fait la force.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 20:34 | |
| K-membert K-nular K-kophonie K-naval K-liméro K-rcassone
...
Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 21:16 | |
| - deloscampos a écrit:
K-rcassone
...
Séb je crois que Popol n'apprécierais pas GG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom | |
| |
|
| |