| Sondage : Le nouveau Nom | |
|
+18plaisir MacGyver cfv picatau2 Patounet olympusman popol Frigobox Guyane Noa Kangoo sarkanaby Hellbor Samuto KLuna Philippe51 deloscampos Germainemma 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 21:47 | |
| Ben dans le top 5 , objectif K revenait régulièrement.
Perso, je vois deux raisons d'utiliser objectif !
1° objectif pour l'accessoire indispensable à la photographie. Cela rappelle la photo (argentique et numérique) dans sa pratique.
2° Objectif : c'est la notion de but, d'arriver à qqch.
Et donc Objectif K représente pour moi la volonté de cette communauté créée sur K-mera de rester ensemble dans une même optique (bon ok le jeu de mot ) : l'objectif de rester unis et de continuer à partager cette passion.
Ce nom possède donc une certaine valeur émotionnel contrairement à Numéri-k par exemple qui évoque juste la notion d'une technique sans plus.
Mais c'est vrai que j'ai pas mal investit en temps sur Kmera et que donc cela m'importe plus que d'autres .
GG | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 21:51 | |
| Bien dit !!! Tu as tout résumé GG Bon pour accord…… | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 21:56 | |
| Faisons un vote (c'est démocratique) 1 vote pour Objectif-K chez moi | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 21:58 | |
| | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 22:14 | |
| Idem..... +1 | |
|
| |
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 22:40 | |
| | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 23:26 | |
| Clin d'oeil à K-mera ou pas dans le nouveau nom ... Décidement ce changement en aura causé des débats ... J'ai été assez longtemps sur k-mera pour m'y attacher avec tout ce que cela implique : contact, idées partagées, appelation k-mérien... Quand on est arrivé ici, un peu choqué par tous les evenements, le "K" etait primordial car il faisait le lien entre nous et eventuellement aussi la continuité... Ensuite il y a eu le débat sur le nouveau nom du forum (garder ou pas le K) et j'avais eu l'occasion de l'écrire quelque part; on peut penser que les nouveaux qui arriveront dans 4 ans ne verrons pas forcément le pourquoi du "K"...mais si on réfléchit bien, la sonorité "k" ou "que" est tellement présente dans le domaine qui nous interesse qu'à la limite, tous le monde y trouvera son compte... Les anciens penseront a K-mera, et les nouveaux verront derrière ce "k" l'évocation du numérike.... Donc pour ma part en temps qu'ancien k-mérien (attention, ce sont mes pères, Popol, GG, Seb...qui m'ont donné cette distinction, je ne me proclame pas ancien k-mérien comme ça), je ne me prononcerais pas en faveur d'une solution ou d'un autre...Et si le K devait disparaitre dans le nouveau nom, je n'oublierais pas ou je suis arrivé quand j'ai cherché un forum pour parler photo | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 23:46 | |
| Avec le temps...on pourra dire....Objectif ..Atteint !
GG | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 13 Fév - 23:56 | |
| Mais l'ojectif est DEJA atteint .... Récupérations des amis / forumeurs /photographes .... Un site (provisoir) avec déjà 40 membres et presque 1000 posts en 12 jours .... | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 14:36 | |
| Je suis dégouté !!!..... avec tous ces changements, je viens de me rendre compte que mon panneau "K-mera" destiné à l'expo (la mienne !) n'est donc plus valable........ et évidement je n'ai plus de papier photo et pas le temps de descendre à Nice avant, en plus mon imprimante se met à déconner (et en + le site final existe pas encore !)......................... AU SECOURS !!!!! Que faire ?? (cette question est surtout pour GG !) : - mettre l'ancien panneau, qui est très bien... mais K-mera ? - ne rien mettre (fais chier !)... à part sur mon PC portable, qui sera dans l'expo et passera un diaporama de photos en continu (où je peux faire apparaitre Objectif-K toutes les 10 photos, par exemple) ?? GG aide-moi !!!!! | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 14:47 | |
| - sarkanaby a écrit:
- Je suis dégouté !!!..... avec tous ces changements, je viens de me rendre compte que mon panneau "K-mera" destiné à l'expo (la mienne !) n'est donc plus valable........ et évidement je n'ai plus de papier photo et pas le temps de descendre à Nice avant, en plus mon imprimante se met à déconner (et en + le site final existe pas encore !)......................... AU SECOURS !!!!!
Que faire ?? (cette question est surtout pour GG !) :
- mettre l'ancien panneau, qui est très bien... mais K-mera ? - ne rien mettre (fais chier !)... à part sur mon PC portable, qui sera dans l'expo et passera un diaporama de photos en continu (où je peux faire apparaitre Objectif-K toutes les 10 photos, par exemple) ?? GG aide-moi !!!!! Ben que puis-je faire ?? L'idée du diapo est bien et mettre le lien vers Objectifs k ....maintenant c'est vrai que nous n'avons pas de logo officiel... Mauvais moment de transition GG | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 14:48 | |
| Sinon reprend l'un des logo existant (ou juste le K de Kmera) et donner ce lien ci
GG | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 15:21 | |
| J'ai refait ça (faut-il rajouter le ".com" ou laisser ainsi ?) : | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 15:37 | |
| Ben oui pourquoi pas....c'est triste pour l'effort que tu avais fait !!!!!
Mais perso, je trouve cela très bien
GG | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 15:57 | |
| Est ce qu'on est tous ok pour le nom Objectif-K ? Il faudra bien réserver le nom de domaine un jour. Si on le prends aujourd'hui, on peut d'ores et déja le faire pointer sur ce forum... Et dans ce cas Laurent peut utiliser n'importe quel logo tout en indiquant l'adresse d'Objectif-k... Okaïennes, Okaïens, le temps de vous prononcer est venu ! Séb | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 16:10 | |
| Moi je trouva ca bien .... donc O-K | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 16:14 | |
| Vu que le nom de domaine ne sera surement pas réservé avant demain soir (!!!), je pense qu'il vaut mieux que je laisse le panneau tel quel, sans le .com ( vu qu'il n'existe pas encore)........ l'essentiel est de faire connaitre le nom... Bon j'imagine que nous sommes tous d'accord pour Objectif-K ??!..... moi, ce nom me plaît de plus en plus, d'autant que ça rappelle "Objectif Lune" d'Hergé... et que nos hôtes sont Belges, tout comme Tintin | |
|
| |
Frigobox Photographe confimé
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 16:15 | |
| OK pour objectif-K | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 16:30 | |
| Donc c'est plus GG mais RG !!! | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 16:33 | |
| Pareil pour moi, pas d'opposition à Objectik-K | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 16:40 | |
| RG..... Renseignement généraux Tu as ce qu'il faut pour réserver le nom de domaine SEB...tiens moi au courant de ce qu'il te faut !! Objectif-k : en .com, en .net, et même .fr ou .be sont libre !!!! GG | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 16:49 | |
| - Citation :
- RG.....
Renseignement généraux Bé non comme Remi Georges ... Vous le connaissez pas ? c'est lui qui ecrit Asterix et Obelix !!!! | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 17:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 17:17 | |
| C'est pas plutôt Goscigny et Uderzo ??.... pas sûr de l'orthographe ! | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Jeu 16 Fév - 17:24 | |
| - sarkanaby a écrit:
- C'est pas plutôt Goscigny et Uderzo ??.... pas sûr de l'orthographe !
Ben sur..Et Hergé c'est TINTIN GG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom | |
| |
|
| |
| Sondage : Le nouveau Nom | |
|