| Sondage : Le nouveau Nom | |
|
+18plaisir MacGyver cfv picatau2 Patounet olympusman popol Frigobox Guyane Noa Kangoo sarkanaby Hellbor Samuto KLuna Philippe51 deloscampos Germainemma 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Ven 3 Fév - 21:39 | |
| Bon puisque Ex K-Mëra etais aussi un endroit ou l'on savait rire.... K-rabine K-rabosse K-joleur K-notier K-baret k-binet k-k-ouette POUR GG K-K-O K-davre K-denas K-fard K-fé K-chalot K-landre K-leçon K-lendrier (au fait faut peut-être y penser) K-marade K-lciné K-melote K-marade Popolmobile....... heuuuu K-mionnette k-napé Et notre mascotte K-nard K-niche K-niveau K-nif K-outchouc K-pitaine K-pital Du fait que nous sommes des amis ...... K-pote k-price k-puchon k-ravane k-rotte k-sino k-sse croute k-sse tête k-stagnette k-stastrophique k-thédrale k-valerie k-verne k-viar k-yak k-lité k-rante ETC....... | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Sam 4 Fév - 0:28 | |
| Je sais que la liste est close, mais je viens de penser K-numéra. Non ? (je ne pense pas l’avoir lu) Il y ale ‘K’ auquel tient GG, le num… èrique et l’ancien site …. Enfin c’est juste comme ça | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Sam 4 Fév - 3:43 | |
| Jolie liste Popol J'aime vraiment bien le K-marades en fait (et c'est moins connoté que K-potes ... ) Séb | |
|
| |
olympusman Apprenti photographe
Nombre de messages : 59 Age : 69 Localisation : Belgicae Vulgaris Matériel : Olympus of course ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 15:59 | |
| Kamerabis... une drogue comme le canabis ?
Pas d'idée car je viens juste de faire le pas pour vous rejoindre mais 'objectif-K' me parrait bien sympa
On peut également trouver des variantes autours de digital/digi/... mais penche franchement pour l'objectif-k... j'aime bien l'objectif du projet !
Merci à Frigobox de m'avoir informé du 'changement de fréquence' !
Bon dimanche à tous !
PS / GG, on est là ! Encore merci pour tout ce que tu as fait lors de la gestion de K-mera ! | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 16:08 | |
| Sarka : collectif est tout à fait photographique ! beaucoup de photographes se regroupent en structure nommées collectifs pour faciliter toutes les démarches commerciales et administratives ou bien tout simplement pour échanger plus facilement autour de leur art Séb | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 20:18 | |
| C'est aussi ce que je disais plus haut...derrière ce mot il ne faut pas voir uniquement la contestation ou le militantisme...Cela dit j'aime bien quand meme objectifK....
Dailleurs, quelqu'un faisait la remarque que dans ce nom il manquait l'évocation de la photo ou qu'en tout cas, elle n'était pas assez évidente...alors pourquoi pas FotObjectifK ? | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 20:26 | |
| Je suis aussi d'avis de mettre ""PHOTO"" ou ""FOTO"" dans le nom.... Histoire de faire comprendre directement de quoi il sagit. (et aussi pour retrouver dans un moteur de recherche ....... si l'on recherche quelque chose pour la photo .....on tappe en premier le mot ""PHOTO"") | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 20:24 | |
| C'est bien FotObjectif-K Ca sonne bien .... Moi je vote pour en 1er position | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 21:39 | |
| ProjeKt Photo Photo-K Objectif Photo (c'est pas le nom d'une revue ca ?) avec le K en filigramme dans le logo GG | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 21:59 | |
| | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 22:32 | |
| - popol a écrit:
(et aussi pour retrouver dans un moteur de recherche ....... si l'on recherche quelque chose pour la photo .....on tappe en premier le mot ""PHOTO"") Ca c'est le méta-données que tu mets dans le référencement..;donc pas grave.....k-mera ...y-avait pas non plus le mot photo. GG | |
|
| |
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 22:38 | |
| Et pourquoi pas k-mera.net ou .be, je trouve bien de garder l'ancien nom. | |
|
| |
Frigobox Photographe confimé
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Dim 5 Fév - 22:42 | |
| le problème de l'ancien nom c'est que c'est une marque déposée | |
|
| |
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 2:01 | |
| 'K-mera' ou 'K-mera.com' est déposé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 2:24 | |
| Oui ! GG, on refait un point sur les scores ? Je pense qu'objectif-k est en tête ?
Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 10:27 | |
| - deloscampos a écrit:
- Oui !
GG, on refait un point sur les scores ? Je pense qu'objectif-k est en tête ?
Séb Les scores n'ont pas fondamentalement changé puisque nous sommes repartis sur des propositions et non des votes. Cela dit, deux chemins possibles 1° Objectif K, le Collectif K 2° K-Photo ou Numéri-k J'exclus les 4kmera où la connotation Kmera est trop présente. Maintenant, on peut imaginer ceciObjectif-K, le site de la photographie Numéri-k Objectif K : la photographie Numéri-k Objectif K : Le collectif de la photo numéri-k Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 10:43 | |
| A mon avis, le deuxieme, "Objectif K : la photographie Numéri-k" est tres bien, court et efficace .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 11:23 | |
| Ok pour Objectif K. Mais a-t-on besoin de se focaliser sur la photographie numérique ? J'accorde tout à fait que nous la pratiquons tous mais cela ne nous empêche pas d'apprécier le film aussi...
Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 11:45 | |
| - deloscampos a écrit:
- Ok pour Objectif K.
Mais a-t-on besoin de se focaliser sur la photographie numérique ? J'accorde tout à fait que nous la pratiquons tous mais cela ne nous empêche pas d'apprécier le film aussi...
Séb oui mais reconnaissons que 95% des membres ne pratiquent que le numérique et que les 5% restant ne font pas 90% d'argentique. Cela dit , cela ne nous empeche pas d'en parler GG | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 11:56 | |
| Cela dit, ce serait dommage de passer pour un groupement sectaire Séb | |
|
| |
olympusman Apprenti photographe
Nombre de messages : 59 Age : 69 Localisation : Belgicae Vulgaris Matériel : Olympus of course ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 11:59 | |
| Même prononciation, autrement rédigé... 'Ka-mera.be' | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 12:06 | |
| - olympusman a écrit:
- Même prononciation, autrement rédigé... 'Ka-mera.be'
non, on oublie k-mera (sauf le K qui en rappelle l'origine). Après tout, faut évoluer aussi GG | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 12:22 | |
| - deloscampos a écrit:
- Cela dit, ce serait dommage de passer pour un groupement sectaire
Séb A l'époque de K-mera, nous ne faisions de toute facon aucune différence. Plusieurs membres ont même posté des photos argentiques dans la galerie. Pourtant c'était K-mera le monde du numérique (parce qu'au départ on parlait aussi de vidéo, GSM,...) Je pense qu'il s'agit surtout de signaler vers quelle tendance nous allons...ce qui n'empeche nullement de dévier et de prendre des chemins de traverse. Je ne vais jamais cloturé un post ou remballer quelqu'un parce qu'il poste une photo argentique ..(cela c'est déjà vu dans d'autres forums) GG | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 12:31 | |
| Comme tu l'as pressenti GG, ma crainte ne va pas sur la suppression des posts argentiques, mais bien à l'accueils des nouveaux arrivants, éventuellement "argenteux". Mais quoiqu'il arrive, ce n'est qu'un détail Séb PS : j'avance doucement sur la mise en place du portail. Ce soir je devrais passer au forum et ensuite à la galerie. | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom Lun 6 Fév - 13:14 | |
| - deloscampos a écrit:
PS : j'avance doucement sur la mise en place du portail. Ce soir je devrais passer au forum et ensuite à la galerie. Tu pourrais déjà mettre un lien....histoire d'en discuter ? GG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Le nouveau Nom | |
| |
|
| |
| Sondage : Le nouveau Nom | |
|